Vapiano, un restaurant pas comme les autres !

Hello ! 


Grâce à Hivency, j'ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau restaurant de Metz, le Vapiano ! D'origine allemande, celui-ci a ouvert mi-mai, c'est d'ailleurs le dixième restaurant existant en France ! Mais habitant à Nancy, je ne vais finalement pas souvent à Metz,  et ne connaissez donc pas ce nouveau concept ! Je ne me suis pas renseignée avant d'y aller pour avoir la surprise, ça a était le cas ! C'était également une super occasion de passer une journée en Moselle avec ma maman.

Place à la dégustation ! 

Après une petite virée chez Ikea, nous arrivons place Saint-Jacques devant le restaurant, premier étonnement, une fois entrées, on nous explique  le concept et on nous donne à chacune une petite carte : à chaque fois que l'on prend quelque chose au comptoir, il suffit de passer notre carte afin qu'il soit comptabilisé pour l'encaissement final. Un peu étonnées et surprises, nous montons alors à l'étage où tout se passe ! 

Nous lisons la carte très bien fournie et nous finissons par choisir deux entrées : une Caprese, c'est à dire des tomates cerises avec de la mozzarella di Bufala, du basilic et de la roquette (9,30 €) ainsi qu'une bruschetta avec des tomates marinées dans l'huile et de l'ail (3,70 €), à partager, préparés devant nous ! La mozzarella était délicieuse et bien parfumée ! On sentait que les produits étaient frais, un délice ! 
Nous avons également pris deux cocktails sans alcool un "Frozen Daiquiri à la framboise" (6,50 €) et un "Who's who"(6,50 €) : super rafraichissant ! 

Apres un long moment d'hésitation pour moi, comme d'habitude, il faut dire qu'il y avait beaucoup de choix et tout me donnait envie : pâtes, lasagnes, risotto, pizza et salades ! Il n'y avait que l'embarras du choix, ce qui est vraiment bien pour pouvoir varier, surtout si vous comptez y aller souvent ! J'ai fini par prendre des pâtes "Porto del porto"(13,20 €) et ma maman, qui a piqué celles que je voulais ahah, a pris les pâtes " Riviera" (14,10 €). Mon plat se composait plus précisément de pâtes, poulet, courgettes, champignons, oignon, pignon de pin, tomates séchées, sauge et vin blanc. Le plat de ma maman, plutôt mer, avec des pâtes complètes, était composé de saumon, crevette, sauce au fromage, ail, oignons, tomates cerises et épinards !
UN REGAL ! Assez copieux, mais délicieux ! Les saveurs se mélangent parfaitement bien, le goût de chaque aliment était bien présent et toujours très frais ! 

Les pâtes sont également préparées devant nous ! On nous demande alors plus de détails sur ce que l'on souhaite manger : la sorte de pâtes, avec du piment, des oignons, du parmesan, plus ou moins de viandes, de légumes, comme si c'était nous dans notre cuisine ! Eh hop, on passe ensuite la carte magnétique une fois servie ! Le petit plus : les pâtes sont faites maison, sur place dans la " Pasta Manufactura" ! 

Pour les boissons, nous avons pris deux "Vapiano iced tea", un au citron et figue de barbarie et un à la grenade, très bon également (4€). 

Voila le moment du dessert ! Je vous avoue qu'après tout ça, je n'avais plus très faim, j'ai donc pris une petite panacotta et son coulis de fruits rouge (2,50 €), délicieuse, très fraiche et surtout elle est très bien passée ! Ma maman, très gourmande, s'est laissée tentée par un cheesecake avec un coulis de fruits rouges  (4,80 €), délicieux également mais elle a eu un peu de mal à le finir, il faut dire que la part était très généreuse ! 


















La décoration et l'ambiance :

J'ai beaucoup aimé la décoration avec les touches de bois, de marbre, des petites plantes ainsi que le mur végétal et les deux oliviers. Sobre et urbain, c'est tout à fait le style d'ambiance que j'aime bien ! 
Pour ce qui est de l'ambiance générale, les cuisiniers sont très gentils et attentifs aux demandes des clients, ce qui n'est pas forcément toujours le cas dans certains restaurants. Le mot d'ordre : décontracté ! Pas de prise de tête, avec votre petite carte vous choisissez ce que vous voulez manger au fur et à mesure et vous allez le chercher quand bon vous semble ! On sent également l'ambiance du comme à la maison ! Très convivial mais également tranquille, avec des coins bien séparés  ! 

En résumé, nous avons très bien mangé, avec des produits frais et de qualité ! Il y a un large choix de plats, qui peuvent être vegan, sans lactose ou sans gluten pour certains ! 
J'ai hâte que ce restaurant ouvre à Nancy ou alors il faudra que j'aille plus souvent à Metz, surtout qu'il y a pleins de plats que j'aimerais goûter ! Surtout que maintenant j'ai compris le concept, la prochaine fois ce sera plus simple, car au début je vous avoue que ça surprend, mais le changement est plutôt agréable :) ! Je trouve les prix également raisonnables, au total il y en avait pour 68€ à 2, pour tout ce que nous avons mangé, c'est plutôt correct, je vous le recommande ! 

J'ai quand même un petit point négatif, il en faut sinon ce n'est pas très honnête : il faisait plutôt froid dans la salle, la clim devait être encore activée alors qu'il ne faisait que 19° dehors ^^

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥ Je remercie encore l'équipe de Vapiano pour leur accueil et Hivency pour cette opportunité ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !


          


















Commentaires

  1. Ah oui je connais le concept ^^ Cela me rappelait quelque chose et je suis allée dans un restau Vapiano en Allemagne lors d'un de mes voyages là-bas! J'avais bien aimé aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Le concept a l'air vraiment sympa, ça donne envie ! Je garde en tête le nom du resto pour une prochaine fois que je serais de passage à Metz :)

    RépondreSupprimer
  3. Le lieu est CANON ! Et les plats généreux, en effet. Une adresse que je retiens si jamais je passe sur Metz ;) Encore une découverte sympa ! :)

    Bisous
    Lucie
    http://cpasmafauteleblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !
Vous pouvez également vous abonner à ma NEWSLETTER pour ne manquer aucun article : https://blogspot.us17.list-manage.com/subscribe?u=dfeb7094e637c1a774e457a62&id=663c363b23

Articles les plus consultés