Home tour - L'aménagement et la décoration de notre appartement !

  
 

Hello :) ! 

Aujourd'hui je vous propose un article deco, ou plutôt "Home tour" ! Cela fait un moment que je voulais vous faire cet article. Je vous montre parfois notre intérieur sur Instagram et vous m'envoyez beaucoup de commentaires très positifs ! C'est pourquoi je me suis dit que cela vous intéresserez peut être de faire un petit tour de notre chez nous ! D'abord à mon chéri et ensuite à nous, non je ne me suis pas imposée ahah !  

Nous adorons tous les deux la décoration ! Chacun apporte sa petite touche, même si on se met généralement d'accord, il y a parfois des choses que je n'aime pas forcement, tout comme lui, qui ne supporte mon coussin chat par exemple ahah ! L'appartement fait 26m2, voir 35m2 sans la loi Carrez, il y a deux pièces principales et une salle de bain. Effectivement, on peut penser qu'il est un peu juste pour 4 (oui les chats comptent !) mais depuis que nous avons changé la salle à manger en chambre, nous avons presque gagné une pièce et plus d'autonomie pour chacun ^^ Par contre, nous arrivons un peu à court de place pour la décoration ^^'

Nos DIY : 

L'appartement regorge de DIY, nous adorons faire des petites choses avec nos "quatre" mains et donner une deuxième vie à des objets, voire des meubles, abandonnés ! 

La table basse : une magnifique table basse avec de sublime pieds, dénichée chez ma belle soeur qui l'avais abandonnée, ne sachant plus quoi en faire. Mon chéri l'a alors récupérée et nous y avons collé des carreaux, puis en lui redonnant un coup de peps après l'avoir entièrement repeinte en blanc. 

Le "dressing" : comme vous pourrez le voir tout en bas, ce "dressing était un placard ! Mon chéri voulant gagner quelques m2, a décidé de casser une partie du placard et d'en faire un "dressing", de simples panneaux en tissu coulissant pour y avoir accès et le tour est joué ! 

Les bouteilles façon vases : nous avions repéré ce DIY plusieurs fois sur pinterest lui et moi, chacun de notre coté, puis il est passé à l'acte après avoir mis quelques jolies bouteilles de coté ! 

Les cagettes et palettes : on fait une fixette sur celles ci ! On les récupère sans vraiment savoir quoi en faire et un jour illumination ! Il y a énormément de DIY à faire avec les palettes et les cagettes ! Ici elles sont simplement peintes et accrochées en étagère ou en console.
 J'ai d'ailleurs un joli projet pour ma maman que j'ai hate de vous montrer :) ! 

Les boites à chaussures : Pendant plusieurs années, nous entassions nos boites à chaussures, donc de toutes les couleurs, c'était vraiment tres moche. Les meubles à chaussures proposés dans les magasins ne pouvaient accueillir toutes nos chaussures ahah ! Ou alors ils étaient trop grand pour l'entrée :/ En fait, la solution la plus simple, efficace et moins couteuse était simplement de les peindre ! 

La séparation Chambre /cuisine : Mon chéri a récupéré des planches de bois chez ses parents, qu'il a découpé selon les mesures du meuble et du frigo, afin de cacher les horribles derrières de ces deux la ! Nous l'avons peint avec une peinture effet patiné. Le rendu a été au delà de nos espérances, car il est ressorti d'un beau gris clair ! Le changement est total, c'était la touche finale ! 

La desserte : Trouvée également chez mes beaux parents, mon chéri a eu un coup de coeur pour celle ci et a décidé de la repeindre en blanche. Rien qu'un coup de peinture et votre objet reprend vie ! 

Le tapis facon berbere : J'ai depuis quelque temps envie d'un tapis berbère, je trouve ça tellement beau ! Par contre le prix... je ne vous raconte même pas ! Je pense qu'il y en a quelques uns qui sont adorable mais bon ... un jour j'ai donc décidé de customiser un vieux tapis trouvé chez mes parents, grâce à un modele également trouvé sur Pinterest et du marqueur :) ! C'est vraiment une vraie mine d'or ce site ! Et vive le DIY ! 

Le panier à pompons : Pareil que pour le tapis, j'en voulais un depuis longtemps et les pompons j'adorais en fair quand j'était petite ! De la laine, un bout de carton, le tuto de mémoire et le tour est joué ! 

Nous avons encore pleins d'idées de DIY, je vous ferais donc des articles sur ces derniers une fois fini :) ! 

Nos fournisseurs (principaux) en décoration et matériaux : 
Action, Leroy merlin, Gifi, La foir'fouille, Ikea, Alinea, Fly, Conforama 

Généralement je taggue les marques sur mes photos Instagram, si vous êtes intéressé vous pouvez allez faire un sur mon compte :) Ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser ici, je vous y répondrais avec grand plaisir :) ! 

Je vous fait pleins de bisous, j'espère que cette visite vous plaira  


N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre ici et la pour ne manquez aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter ;) ! 
          






 


 


 




 





 










 


 











Share:

7 petit mots

  1. WAOW WAOW WAOW !

    Je suis impressionnée, c'est superbe et ça a vraiment l'air plus grand qu'il n'y paraît ! Vous êtes en location ? Si oui, vous avez vraiment eu du courage de faire tout ça ! Beau travail :)

    J'espère le voir IRL un jour ;)

    Gros bisous ma belle, j'espère te voir ce jeudi au vide-dressing !!

    Lucie
    http://cpasmafauteleblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello !! C'est trop jolie et hyper cocoon chez toi, j'adore ton appartement !! merci aussi pour toutes ces DIY vraiment cool, que de bonnes idées !! Des bisous, Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) ! Je suis ravie que ça te plaise :) ! Je suis tellement fan de DIY, je suis contente que tu aimes :) !

      Bisous ♡

      Supprimer
  3. Coucou,

    C'est très joli ! J'aime beaucoup la décoration. Vous êtes en location ? Il fait un peu plus grand comme ça, c'est sympa !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cet article et tes photos qui sont magnifiques ... tu nous enchantes .... Bravo !!!! ! J’ai créé un blog mode et beauté il y a un an ... Si le cœur t'en dit tu peux aller faire un tour (likeaprincess.canalblog.com) ou bien sur ma page Facebook Overdressed (https://www.facebook.com/Mimie2908/about/)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) !